Policiers et gendarmes ont encore eu beaucoup de travail ce week-end sur les routes des Landes (Pyrénéesinfo Landes).
Policiers et gendarmes ont encore eu beaucoup de travail ce week-end sur les routes des Landes (Pyrénéesinfo Landes).

La gendarmerie et la police nationales des Landes ont, ce week-end des 5 et 6 août 2017, relevé 223 infractions au code de la route dont 82 excès de vitesse, 35 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et 15 conduites avec téléphone au volant. A la suite de ces contrôles, 38 véhicules ont été immobilisés et 23 permis ont été retirés.

En cette période de vacances et à l’approche d’un long week-end, le trafic routier sera particulièrement dense. Le Préfet des Landes appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et à veiller au strict respect du code de la route lors de leurs déplacements. Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, les forces de l’ordre seront mobilisées et sanctionneront sévèrement tous les comportements jugés dangereux.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 5 au 6 août 2017 est le suivant. 223 infractions constatées dont 82 dépassements de la vitesse autorisée, 35 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 12 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 15 infractions pour usage d’un téléphone en conduisant, 2 conduites sans permis ou en violation de restriction au droit de conduire, 10 infractions pour défaut de port de la ceinture de sécurité, 2 infractions aux règles sur les intersections et priorités, 1 dépassement et croisements irréguliers.

Parmi les faits marquants constatés : un individu a été contrôlé sur Biscarosse plage avec un taux d’alcoolémie de 1,18 mg/l ; un automobiliste a été contrôlé par la police à une vitesse de 102 km/h au lieu de 50 km/h.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.