Les centre de loisirs de Toulouse ont permis à de nombreux enfants de partir en vacances cet été (Illustration, Pyrénéesinfo Côte Basque).
Les centre de loisirs de Toulouse ont permis à de nombreux enfants de partir en vacances cet été (Illustration, Pyrénéesinfo Côte Basque).

Partir en vacances l’été n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup d’enfants ne peuvent pas trouver le chemin de la plage, même durant quelques jours, alors que les vacances scolaires s’étirent sur deux mois.

Pour palier à cela, la municipalité de Toulouse a décidé l’an passé de baisser les tarifs de ses longs et mini-séjours, proposés par les centres de loisir de la commune. Un choix bénéfique pour les enfants puisque cet été, 838 enfants ont pu profiter de quelques jours de vacances, contre 750 en 2016. Les mini-séjours ont aussi vu leur fréquentation augmenter de 15%, avec 772 enfants transportés pour un peu de vacances loin de la ville.

Au total, la Mairie de Toulouse a proposé 103 accueils de loisirs (municipaux ou associatifs) durant tout l’été, correspondant à plus de 9 100 places disponibles chaque jour pour les enfants de 3 à 17 ans.

Pour saluer le travail des animateurs et des équipes sur le terrain, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, est allé à leur rencontre ce jeudi 24 août 2017, en compagnie de son adjoint aux loisirs et à la jeunesse, Djillali Lahiani.

Pyrénéesinfo Toulouse, Eric BENTAHAR.