Brunet assurances
L'essentiel

Aquitaine / Un e-billet pour le TER et le TGV

Le TER Aquitaine (Illustration).

« C’est une excellente nouvelle pour les usagers du Ter Aquitaine »… c’est par ces mots que commentent Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, et Patrick Du Fau de Lamothe, conseiller régional en charge des Ter Aquitaine, la décision de la SNCF d’expérimenter la vente sur Internet de e-billets mixtes, c’est-à-dire un billet combinant un voyage en Ter Aquitaine et en TGV. L’Aquitaine est en effet retenue comme région pilote pour la commercialisation de billets mixtes, achetés sur Internet et sur support papier, les e-billets.

L’an passé, deux régions – Pays de la Loire et Bourgogne – avaient été retenues pour cette expérimentation qui exige une formation conséquente des contrôleurs. Cette année, et à la demande du Conseil régional, ce sont les Aquitains qui testent ces achats depuis le 3 avril 2012 sur les lignes suivantes : Bordeaux – Arcachon (toutes gares à partir de Facture), Libourne – Bergerac, Bordeaux – Bergerac, Bayonne – Hendaye (toutes gares intermédiaires), Bordeaux – Dax et Bordeaux – Bayonne.

« Jusqu’à présent, il était seulement possible d’acheter ces billets aux guichets des gares. C’est donc une grande avancée pour les voyageurs, à l’heure du numérique et de la mobilité, indique Patrick Du Fau de Lamothe. C’est également une mesure de nature à confirmer l’attractivité des Ter Aquitaine ».

Ajouter un commentaire