Stars 80 fait parti des films à l’affiche du cinéma Le Palais de Lourdes cette semaine.

Voici les films et horaires à l’affiche du cinéma Le Palais de Lourdes pour la semaine du mercredi 14 au mardi 20 novembre 2012.

Astérix et Obélix au service de sa Majesté. 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. À la tête de ses glorieuses légions, il décide d’envahir cette île mystérieuse appelée Brittania. La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village Breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains… A voir mercredi 14 novembre à 17 heures.

Au Galop, de Louis-Do de Lencquesaing, avec Xavier Beauvois. Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l’être. Elle avait l’air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof… elle était tombée sur Paul… Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine… La vie s’accélère. Il était temps. A voir mercredi 14 novembre à 21 heures.

ALF, de Jérôme Lescure, avec Alexandre Laigner. Que s’est-il passé dans la nuit du 24 décembre, qui a entrainé deux jours plus tard l’arrestation de Franck Kovick ? C’est ce que veut découvrir le Capitaine de Police Olivier Chartier. Commence alors un face à face psychologique entre Franck et Chartier, chacun en proie à ses démons, chacun éveillant des doutes chez l’autre. La réponse tient dans ces 3 lettres : A.L.F. Franck fait en effet partie parti d’un commando sans visage, sans leader, d’un mouvement de résistance soudé autour d’un seul objectif : la libération animale. A voir vendredi 16 novembre 2012, à 21 heures.

Twilight Chapitre 5 : Révélation (2e partie), de Bill Condon, avec Kristen Stewart et Robert Pattinson. Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement. A voir samedi 17 novembre à 17 heures et 21 heures, lundi 19 novembre à 21 heures.

Stars 80, de Thomas Langmann, avec Richard Anconina et Patrick Timsit. Vincent et Antoine, deux fans des années 80, sont sur le point de déposer le bilan de leur petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. C’est là que l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France ! A voir dimanche 18 novembre à 15 heures.

Skyfall, de Sam Mendes, avec Daniel Craig et Javier Bardem. La loyauté de James Bond envers M est testée quand le passé de cette dernière vient la hanter. Quand le service intelligent secret MI6 est attaqué, 007 doit trouver d’où vient la menace et la détruire, peu importe ce qu’il lui en coûtera. A voir mardi 20 novembre à 21 heures.

Pyrénéesinfo à Lourdes.