Fete des fleurs
L'essentiel
Brunet assurances

Crouseilles | 12e vente aux enchères

La 12e vente aux enchères de la Barrique d'Or de Vic-Bilh aura lieu le 4 novembre au Château de Crouseilles.

La 12e vente aux enchères de la Barrique d’Or de Vic-Bilh aura lieu le 4 novembre au Château de Crouseilles.

Evènement incontournable chez les vignerons des Hautes-Pyrénées, du Gers et du Béarn, la vente aux enchères des Barriques d’Or revient pour une douzième édition le lundi 4 novembre 2013, au Château de Crouseilles (Pyrénées-Atlantiques).

La vente aux enchères des Pacherenc du Vic-Bilh de Plaimont Producteurs et de la Cave de Crouseilles rassemble chaque année vignerons, cavistes, restaurateurs et acheteurs de la grande et moyenne distribution. Amoureux de ce moelleux d’exception viennent découvrir le nouveau millésime, dégustant chacun de ces remarquables vins pour en acquérir quelques lots. 12 barriques de Pacherenc et une barrique de Pacherenc sec du millésime 2012 seront mises en vente le 4 novembre prochain. Les acheteurs auront la possibilité de faire personnaliser l’étiquette de leur cuvée préférée.

Treize barriques pour 13 individualités ! Projet unique dans le monde coopératif, chaque barrique est singulière car élaborée par les soins de vignerons qui y investissent chacun leur style, leur vision et leur expérience. Seul point commun : les raisins sont tous issus de vendanges manuelles de 2ème ou 3ème tries. En proposant ces créations qui respectent bien sûr le cahier de production du vignoble, les vignerons souhaitent faire partager les plaisirs de cette savoureuse gourmandise du Sud-Ouest, et illustrent ainsi tout le potentiel de l’appellation.

A l’issue de la vente, le profit de la Barrique d’Or dont l’enchère aura été la plus élevée sera versé à une oeuvre de mise en valeur du Patrimoine du Vic-Bilh permettant la rénovation, la réhabilitation ou l’aménagement de sites situés sur les communes viticoles de l’appellation.

Après une dégustation et une présentation de la barrique de Pacherenc du Vic-Bilh sec et des douze barriques de Pacherenc du Vic-Bilh doux à 9 heures, un casse-croûte vigneron ponctuera la matinée, avant la vente aux enchères. Puis, à 13 heures, sera annoncé la Barrique d’Or.

Ajouter un commentaire