Un homme a été retrouvé mort dans l'incendie d'un hôtel à Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes).
Un homme a été retrouvé mort dans l’incendie d’un hôtel à Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes).

Un touriste espagnol est mort dans l’incendie d’une résidence à Lourdes, ce lundi 21 août 2017. Le feu s’est déclenché à la mi-journée dans la résidence Villa mariale, installée rue du Paradis à Lourdes. Un violent incendie qui a pris au septième étage de l’immeuble.

Très rapidement le feu a gagné le niveau supérieur et le toit de la résidence, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Lourdes, appuyés par ceux du reste du département.

Car le feu s’est déclenché dans une résidence située au cœur de la ville, à quelques pas des Sanctuaires de Lourdes. L’aspect concentré des habitations dans ce secteur a obligé les sapeurs-pompiers à déployer de grands moyens.

A l’inquiétude du foyer en cours s’est très vite rajouté celui de l’épouse d’un touriste, qui n’arrivait pas à le joindre. Selon nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées, les sapeurs-pompiers ont fini par découvrir le corps calciné du touriste espagnol, âgé d’une cinquantaine d’années.

Les circonstances de la mort du pèlerin, ainsi que celles qui ont conduit à l’incendie, étaient encore inconnues lundi soir. L’enquête ne faisait que commencer.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.