Les enseignants spécialisés de l'école catholique des Hautes-Pyrénées possèdent désormais des tablettes numériques pour leurs cours (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Les enseignants spécialisés de l’école catholique des Hautes-Pyrénées possèdent désormais des tablettes numériques pour leurs cours (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis quelques jours, les six enseignants spécialisés des écoles catholiques des Hautes-Pyrénées ont ajouté des tablettes numériques à leurs livres de cours. Grâce aux Apel (association de parents d’élèves) des écoles de Pradeau La Sède, Jeanne d’Arc (à Tarbes), Massabielle et Immaculé de Soum (à Lourdes), neuf tablettes font désormais parti des bagages de ces enseignants chargés d’aider les enfants en difficultés scolaires.

Tout au long de l’année, elles (et il) partagent leur temps entre les quinze écoles privées du département. Elles interviennent en parallèle de l’enseignement classique pour accompagner les élèves souffrant, temporairement ou durablement, d’une difficulté dans l’éducation pédagogique.

Un véritablement investissement pour ces six maîtres spécialisés qui accompagnent les enfants de maternelle et de primaire sur toutes les Hautes-Pyrénées.

Ces tablettes numériques permettront d’apporter des outils pédagogiques complémentaires des pratiques habituelles, adaptées à l’environnement quotidien des enfants. Car les tablettes et les ordinateurs font partie intégrante de la vie de ces nouvelles générations nées dans l’ère numérique.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.