Perturbations en vues pour les écoles et crèches de Pau en raison de la grève de ce mardi 12 septembre (Pyrénéesinfo Pau).
Perturbations en vues pour les écoles et crèches de Pau en raison de la grève de ce mardi 12 septembre (Pyrénéesinfo Pau).

En raison d’un mouvement social national à l’appel de la CGT, les services de la Ville de Pau et de la Communauté d’agglomération pourraient être impactés, ce mardi 12 septembre 2017. Ce lundi soir, l’organisation envisagée pour les principaux services de la Ville, de la Communauté d’agglomération et du CCAS est la suivante.

L’état civil : le service fonctionnera.

Les crèches. Les crèches Saint Basil’s, Rive Gauche, des 4 coins du monde, Saint Vincent de Paul fonctionneront normalement. Crèche Pépinière : fermée. Crèche du Hameau : ouverte partiellement de 8h30 à 18h30 (au lieu de 7h30) avec un nombre d’enfants restreints (15 au lieu de 20). Le relais des Assistantes Maternelles : ouvert.

Accueils périscolaires et restauration scolaire. Les écoles Hippodrome, Lauriers et Jean Sarrailh seront organisées ainsi : accueil du matin ouvert, restauration le midi effective avec repas froid fourni par la cuisine centrale, accueil du soir ouvert. Les 17 autres écoles fonctionneront ainsi : accueil du matin fermé, restauration le midi effective avec repas froids fournis par la cuisine centrale, accueil du soir ouvert. Sur quatre écoles (maternelle Henri Lapuyade, maternelle Arc en Ciel, élémentaire Les Fleurs et élémentaire Gaston Phoebus), un service minimum d’accueil sera assuré en raison de la grève de plusieurs enseignants.

Les piscines : ouvertes avec risques de perturbations. Afin d’avertir de perturbations éventuelles, un affichage dans les piscines a été mis en place, et les agents d’accueil en informeront également les usagers. Il est toutefois conseillé aux usagers d’appeler l’accueil de leur piscine avant de se déplacer (à partir de 9h30) : Stade nautique au 05 59 90 19 00, Piscine Péguilhan au 05 59 84 52 88.

La Cuisine communautaire. La Cuisine Centrale sera ouverte. Des repas froids sont prévus pour les structures paloises. Les menus initialement prévus seront distribués sur les autres communes de l’Agglomération.

Le Conservatoire. Le Conservatoire sera ouvert au public. Un affichage a été effectué aujourd’hui pour avertir le public d’éventuelles perturbations.

Les Crèches. Les crèches Ninoëre, Ile aux Enfants et les Pesquits fonctionneront normalement.

Le relais des Assistantes Maternelles : La structure sera ouverte.

Les foyers-logements. Les foyers-logements Margalide et Beth Ceü seront ouverts. EPHAD Nouste Soureilh sera ouvert.

D’autres perturbations pourront avoir lieu en fonction du nombre d’agents grévistes, y compris dans les services non-cités ci-dessus (ex : réseau des médiathèques, installations sportives…). Une actualisation du fonctionnement des services sera publiée sur www.pau.fr

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.