Comme chaque mois, HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées s'installe au Pari pour vous faire découvrir les coulisses des compagnies en résidence (HPyTv Tarbes).
Comme chaque mois, HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées s’installe au Pari pour vous faire découvrir les coulisses des compagnies en résidence (HPyTv Tarbes).

Jusqu’au dimanche 5 février 2017, le Théâtre en Anglais vous propose de découvrir la pièce de théâtre d’Oscar Wilde en version originale. Quatre comédiens vous proposeront de plonger dans « The real importance of being Earnest » en anglais, mais aussi en musique !

A l’occasion de cette résidence au Pari à Tarbes, et comme chaque mois, HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées vous propose de partir dans les coulisses de la création en rencontrer la metteur en scène Lucille O’Flanagan et les deux acteurs Théo Agate et Serge O’Sullivan, accompagnés d’extraits des répétitions.

Adaptée aux non-anglophones, cette pièce de théâtre vous ferma découvrir les tourments amoureux de deux femmes, face à Ernest. But, who si Ernest ? Jack ou Algy ? A moins qu’il n’existe tout simplement pas…

Une histoire pleine d’humour (à défaut d’amour…) où le langage et les mots utilisés ont été minutieusement étudiés afin d’être compréhensible par ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare (voire de Wilde), mais aussi par ceux qui n’ont que les principaux rudiments.

Deux représentations seront proposées ces mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2017 à 20h30, puis deux autres seront surtitrées (en anglais) les samedi 4 à 20h30 et dimanche 5 février 2017 à 16 heures).




Une façon de se réconcilier avec les œuvres classiques anglaises, où la folie douce se mêle avec la tradition de l’époque, dans une langue et une performance forcément originales.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.