Les supporteurs dacquois sont venus nombreux pour la présentation de l'équipe de l'US Dax (DR, US Dax).
Les supporteurs dacquois sont venus nombreux pour la présentation de l’équipe de l’US Dax (DR, US Dax).

Une rentrée qui se prépare sur le terrain sportif et politique. A l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe de l’US Dax aux supporteurs, le staff du club dacquois a rappelé les engagements à venir pour l’US Dax.

A commencer par la future tribune du stade Maurice-Boyau. Face aux 500 supporteurs présents, le président du club de rugby dacquois Philippe Celhay a indiqué que les travaux seraient lancés d’ici deux ans. Une promesse de la maire de Dax, Elisabeth Bonjean, afin de proposer des loges pour les partenaires, mais aussi des vestiaires modernes et une salle de musculation pour les joueurs.

L’US Dax va aussi moderniser sa communication, avec une nouveau site internet à venir, après une campagne d’affichage à venir sur les panneaux de la cité thermale.

En attendant la première rencontre de la saison de Pro D2, qui se déroulera le vendredi 18 août 2017 à la maison face à Grenoble, le nouveau manager sportif Raphaël Saint-André a rappelé les ambitions pour cette nouvelle saison : viser le milieu de classement et plus le maintien. Face à un championnat toujours plus relevé, il faudra assurer sur le terrain pour offrir du spectacle et des résultats au public de supporteurs.

Après un match nul à Aire-sur-Adour face à Mont-de-Marsan (21 à 21), un nouveau match amical sera au programme de l’US Dax le 10 août dès 19 heures face à Biarritz, au stade Aguiléra. Puis il sera temps de chausser les crampons pour une nouvelle saison en Pro D2.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.