Toute l’info de Pau et du Béarn, c’est le JT64 par la rédaction de pauinfo.fr et HPyTv – La Télé de Pau et des Pyrénées.

Dans l’édition du jeudi 2 mars 2017 : Le Premier Ministre Bernard Cazeneuve sera bientôt à Pau ; la braderie s’annonce dans les rues de Pau ; un casting est en cours pour le tournage d’un film ; le Big Festival n’aura plus lieu à Biarritz. Ainsi que l’agenda de vos sorties sur Pau, la météo et les programmes de HPyTv.

Retrouvez tous nos programmes sur hpytv.fr

Production : Pyrénéesinfo.fr – HPyTv La Télé des Pyrénées.



Toute l'info de Pau et du Béarn en vidéo, c'est le JT64, votre nouveau rendez-vous sur la Télé de Pau (HPyTv Pau).
Toute l’info de Pau et du Béarn en vidéo, c’est le JT64, votre nouveau rendez-vous sur la Télé de Pau (HPyTv Pau).

L’actu de jeudi 2 mars sur Pau, c’est d’abord Bernard Cazeneuve qui sera bientôt à Pau. Le Premier Ministre effectuera un déplacement dans les prochaines semaines dans la capitale du Béarn. Il devrait ainsi lancer officiellement les travaux de rénovation du quartier Saragosse, dans le cadre du programme national de rénovation urbaine lancé par le Gouvernement.

Les soldes à peine terminées que les bonnes affaires continuent dans le centre ville de Pau. Ce week-end des vendredi 3 et samedi 4 mars 2017, les commerçants sédentaires et ambulants de Pau vous donnent rendez-vous pour leur braderie hivernale.

Durant toute la journée, dans le cœur de la cité de Pau, vous pourrez profiter de nombreux étals de 10 heures à 19 heures. Vêtements, accessoires et bijoux seront à retrouver, mais aussi disques, matériel de cuisine… et tout ce qui fait le charme d’une braderie en plein air !

Pour animer ce rendez-vous commercial et festif, la mairie de Pau et les commerçants vous accueilleront en musique avec la présence de bandas dans les rues de Pau.

Une société de production s’apprête à tourner un long métrage sur les villes de Pau et Dax dans les prochaines semaines. Un film pour le cinéma qui permettra à des acteurs et figurants locaux de se retrouver sur grand écran dans quelques mois. Deux couples ayant entre 60 et 80 ans sont recherchés. Que vous soyez en couple ou célibataires, vous pouvez postuler pour ces rôles. La production recherche également cinq jeunes filles âgées de 20 à 25 ans, ainsi que trois enfants ayant entre 6 et 11 ans. Mais aussi de nombreux figurants. Tous les rôles sont rémunérés (de 105 à 400 euros par jour). L’occasion de se faire un peu d’argent en découvrant les coulisses d’une production cinéma ! Si vous souhaitez postuler, vous pouvez contacter la production par mail à h.castingencours@gmail.com.

Le communiqué du maire de Biarritz est court mais très clair : il n’y aura pas de Big Festival cet été à Biarritz ! «Les dernières propositions qui ont été faites par la société de production, qu’elles soient d’ordre financier ou sur le format proposé, ne sont pas acceptables pour la Ville de Biarritz», explique le maire de Biarritz Michel Veunac. Créé en 2009, le Big Festival était devenu « the place to be » durant l’été sur la Côte Basque, avec force têtes d’affiches et soirées très animées sur les bords de mer. Si, en l’état, on ne connaît pas les raisons de cette « mésentente » entre le producteur du festival et la mairie de Biarritz, Michel Veunac l’assure : il y aura bien un nouveau festival dès 2018 à Biarritz. Si l’été 2017 marquera donc une pause pour les festivaliers venus à Biarritz faire la fête, un nouveau format devrait naître au cours de l’année pour permettre l’accueil de milliers d’amoureux de la fête dans les jardins de la cité de l’Océan.

Sur l’agenda de vos animations de ce jeudi, le rendez-vous pop conte d’hiver de la conteuse Patricia ackin à la MJC du Laü à Pau à 10h et 11h, mais aussi le Show Case’s House Band qui vous attend au Show Case Time de Pau ce jeudi à 21h. Vendredi à 20h30, rendez-vous théâtre à l’Atelier du Néez à Jurançon avec la pièce Livret de famille, par la compagnie Batala.

La météo de ce jeudi, ce sont des éclaircies au programme de la journée, avec 5° au réveil et 17° l’après-midi. Vendredi, le soleil brillera avec des températures printanières avant l’arrivée de la pluie pour ce week-end.