Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en vidéo, c’est le JT65 par HPyTv – La Télé des Pyrénées, et la rédaction de pyreneesinfo.fr. Dans l’édition du mercredi 8 février 2017 : l’arrivée d’une nouvelle librairie dans le centre ville de Tarbes avec l’installation d’un Espace Culturel Leclerc (les explications de Davy Saint-Laurent et Gérard Trémège), la délinquance en baisse mais les cambriolages en hausse dans les Hautes-Pyrénées en 2016, et le gros plan sur le carnaval fêté à la MJC d’Aureilhan (avec Christine et Jocelyne). Sans oublier la météo, l’agenda et les programmes de votre télé 100% Pyrénées.

Retrouvez tous nos programmes sur hpytv.fr. Production : Pyrénéesinfo.fr – HPyTv La Télé des Pyrénées

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c'est le JT65 du mercredi 8 février 2017 (HPyTv Tarbes).
Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c’est le JT65 du mercredi 8 février 2017 (HPyTv Tarbes).

L’édition #32 du mercredi 8 février 2017

On débute ce journal du mercredi 8 février 2017 avec le retour annoncé d’une librairie dans le centre ville de Tarbes. L’arrivée de l’Espace Culturel du Méridien Leclerc sur la rue Maréchal Foch a été confirmé ce mercredi après-midi par le maire de Tarbes, accompagné de Davy Saint-Laurent, le directeur du Méridien Leclerc. La librairie ouvrira face aux Galeries Lafayette, dès le mois d’avril, sur 300 m2. Un espace qui a pour but de pousser à la redynamisation du centre ville tarbais.

Si les chiffres de la délinquance dans les Hautes-Pyrénées étaient globalement en baisse sur l’année écoulée, 2016 aura vu le nombre de cambriolages fortement augmenter. C’est le bilan annuel dressé par les services de l’Etat et de la Justice la semaine dernière. Les cambriolages de logements bondissent de 21,96 % sur un an, avec 2 cambriolages chaque jour dans les Hautes-Pyrénées. Une hausse qui touche notamment les zones urbaines. Dans le même temps, le nombre de faits élucidés ont eux aussi bondis, grâce au travail actif de la police et de la gendarmerie, permettant l’arrestation de bandes de cambrioleurs agissant dans le département. Mais la lutte contre les cambriolages passent aussi par la vigilance des citoyens, comme l’a rappelé le Procureur de la République.

On part auprès des associations, c’est à Aureilhan que nous allons pour retrouver la MJC à l’occasion des vacances scolaires d’hiver. Chaque jour, les enfants peuvent profiter de nombreuses animations sportives ou ludiques comme ce mercredi où Carnaval était à l’honneur.

Sur l’agenda de ce jeudi, la Tide Compagny vous propose une lecture du livre de Benjamin Haegel, Tryggve Kottar, en présence des comédiens et des élèves de l’option théâtre du lycée Marie-Curie à Tarbes. Rendez-vous ce jeudi dès 18 heures, à la librairie Les Beaux Jours. Demain et samedi, vous avez rendez-vous avec la braderie d’hiver dans le centre ville de Tarbes, qui marquera la fin des soldes. Des bonnes affaires, mais aussi des animations pour les enfants seront proposées durant les deux jours. Vendredi à 20h, Passion Country 65 proposera un bal country au parc des expos avec Crazy Pug. L’agenda complet est à retrouver sur pyreneesinfo.fr à la rubrique SORTIR.

Le soleil sera enfin de retour dans les Hautes-Pyrénées ce jeudi 9 février dès le réveil. Mais les températures seront de nouveau négative le matin avec -1° le matin et 8° l’après-midi en plaine, de -7° à 6° sur Cauterets. Il fera encore beau vendredi et jusqu’à 12° l’après-midi à Tarbes.

Sur HPyTv, la Télé de Tarbes et des Pyrénées, c’est HPy Hour qui vous attend avec, cette semaine, les festivals à venir sur la région, de la récup’créative, mais aussi Anthony qui répondra aux questions de Steeve pour présenter son entreprise de service Captain Apéro. Sans oublier toute l’info en vidéo sur hpytv.fr.