Les fleurs s'ouvrent au public dans les serres municipales d'Anglet ce week-end (Illustration).
Les fleurs s’ouvrent au public dans les serres municipales d’Anglet ce week-end (Illustration).

Les serres municipales d’Anglet ouvrent leurs portes au public. Ce samedi 29 avril 2017, de 10 heures à 17 heures, vous pourrez partir à la découverte de ce service municipal dont l’objectif est de fleurir et embellir la cité.

Tout au long de la journée, vous pourrez partir à la rencontre des 27 agents du service des Espaces Verts d’Anglet, et les 72 hectares de serres municipales installées sur le chemin de Juzan, sur les hauteurs de Girouette.

De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée, avec des visites guidées sur les différents espaces du site, mais aussi une découverte des espaces végétales produites sur place. Ce sont elles qui seront installées dans les prochains jours sur les balconnière et les suspensions de la ville d’Anglet, mais aussi dans les rond-points, les parcs et sur le littoral.

Des animations autour du développement durable seront au programme, comme la fabrication de compost à domicile ou le récupérateur d’eau de pluie. Les enfants ne seront pas oubliés avec des ateliers de rempotage et de semis, mais aussi la présence de moutons et de chèvres à l’entrée des serres.




Enfin, un invité d’honneur sera présent de 10h30 à 13 heures. L’expert jardinage de France Bleu Pays Basque, Pantxo Azarete, viendra dialoguer avec le public et donner de précieux conseils.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.