Le Big Festival s'arrête. Il n'y aura pas d'édition 2017 ! (Archives).
Le Big Festival s’arrête. Il n’y aura pas d’édition 2017 ! (Archives).

Le communiqué du maire de Biarritz est court mais très clair : il n’y aura pas de Big Festival cet été à Biarritz ! «Les conditions de l’édition 2017 du Big Festival ont fait, depuis plusieurs mois, l’objet d’échanges entre les organisateurs et la Ville de Biarritz. Or, les dernières propositions qui ont été faites par la société de production, qu’elles soient d’ordre financier ou sur le format proposé, ne sont pas acceptables pour la Ville de Biarritz», explique le maire de Biarritz Michel Veunac.

Créé en 2009, le Big Festival était devenu « the place to be » durant l’été sur la Côte Basque, avec force têtes d’affiches et soirées très animées sur les bords de mer. Si, en l’état, on ne connaît pas les raisons de cette « mésentente » entre le producteur du festival et la mairie de Biarritz, Michel Veunac l’assure : il y aura bien un nouveau festival dès 2018 à Biarritz.

«J’engage dès à présent une réflexion pour proposer au public en 2018 un nouveau format de festival. Il trouvera sa place dans le cadre unique des jardins de la Cité de l’Océan, sur la base d’une programmation d’artistes contemporains et de musiciens de premier plan.»




Si l’été 2017 marquera donc une pause pour les festivaliers venus à Biarritz faire la fête, un nouveau format devrait naître au cours de l’année pour permettre l’accueil de milliers d’amoureux de la fête sur la Côte basque.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.