Le Biarritz Olympique a annoncé l'arrivée d'un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine.
Le Biarritz Olympique a annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine.

Alors que les championnats de rugby se terminent, l’heure est au mercato… mais pas seulement pour les joueurs et les entraîneurs. Le Biarritz Olympique Pays Basque a annoncé l’arrivée la saison prochaine d’un nouveau directeur sportif.

Actuellement en poste au Stade Français (depuis 2013), Gonzalo Quesada assurera les mêmes fonctions au sein du club biarrot dès la saison prochaine. Après avoir été demi d’ouverture en Argentine (son pays d’origine) puis en France au sein du Stade Français et de Toulon, Gonzalo Quesada s’est reconverti comme entraîneur. En Equipe de France, puis au Racing Métro jusqu’en 2012, il aura pour mission de poursuivre l’évolution structurelle et sportive du Biarritz Olympique Pays Basque.

Depuis le début de l’année, le président Nicolas Brusque a souhaité faire évoluer le club et ses infrastructures. La société Biarritz Rugby Evolution, présidée par Benjamin Gufflet, est désormais l’actionnaire majoritaire du club de rugby basque. Côté infrastructure, le club veut faire évoluer le stade Aguiléra vers un outil moderne où le sport et le divertissement se côtoient.




L’arrivée de Gonzalo Quesada est un élément supplémentaire vers cette évolution indispensable du club. A une journée de la fin de la saison de Pro D2, Biarritz est 5e au classement ; une place qualificative pour accéder aux phases finales pour une place en Top 14.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.