Les réunions publiques avec les habitants des quartiers d'Anglet reviennent dès mardi prochain (DR, Mairie d'Anglet).
Les réunions publiques avec les habitants des quartiers d’Anglet reviennent dès mardi prochain (DR, Mairie d’Anglet).

Trois réunions publiques, ouvertes à tous les habitants, sont organisées à Anglet en présence du maire Claude Olive. Les trois adjoints au maire délégués, Jean-Paul Gourgues, Caroline Oustalet et Jean-Paul Ospital, présenteront à cette occasion le bilan des conseils de quartier et évoqueront les projets en cours ou à venir. Ils animeront également ces réunions sur leurs secteurs respectifs.

Cette série de trois réunions est programmée dans les prochaines semaines. Le mardi 20 juin 2017 à 19 heures, à la salle des Cigales, avenue des Pyrénées : pour les quartiers Chiberta et Chambre d’Amour (îlot 1) ; Brise Lames, Blancpignon, Montbrun, La Butte-aux-Cailles (îlot 2).

Le jeudi 22 juin 2017 à 19 heures, à la salle des fêtes de la mairie, rue Amédée Dufourg : pour les quartiers Mondeville, La Glacière, Brindos, Parme, Cantau (îlot 6) ; Aritxague et Sutar (îlot 7).

Le mardi 4 juillet 2017 à 19 heures, au Centre sportif El Hogar, rue de Jouanetote : pour les quartiers Cinq-Cantons, Refuge, Larochefoucauld, Chassin (îlot 3) ; Saint-Jean, Bernain et Louillot (îlot 4) ; Quatre-Cantons, Courbois, Pontôts, Tivoli, Union et Choisy (îlot 5). Les réunions seront suivies d’un verre de l’amitié.




Créés en 2014, les conseils de quartier sont au nombre de sept à Anglet. Lieux d’échanges et de dialogue, ils ont conquis en quelques années une place centrale dans le paysage angloy. Ces assemblées de proximité font des propositions pour améliorer le cadre de vie des habitants : sécurité, aménagement, équipements publics, voirie, circulation… Les réunions publiques, ouvertes à tous et organisées chaque année, sont l’occasion d’évoquer les dernières réalisations telles que le réaménagement du jardin André-Lichtenberger, l’installation de nouveaux jeux au Maharin ou encore les travaux pour sécuriser l’avenue d’Espagne. L’occasion également d’échanger avec les élus d’Anglet sur les projets en cours ou à venir.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.