Un moment de partage et de rencontre au coeur de Toulouse, pour la Fête Nationale (Toulouseinfo).
Un moment de partage et de rencontre au coeur de Toulouse, pour la Fête Nationale (Toulouseinfo).

Un 14-Juillet à la table du Département de la Haute-Garonne, c’est le rendez-vous proposé par le Conseil Départemental, ce vendredi 14 juillet 2017. Dans la cour de l’Hôtel du Département à Toulouse, de 13 heures à 16 heures, vous pourrez profiter de cette célébration de la Fête Nationale autour d’un banquet républicain.

« Le Département, qui a fait de la défense et de la promotion des valeurs de la République une priorité, est fier d’ouvrir ses portes aux Haut-Garonnais pour célébrer cette fête républicaine à haute valeur symbolique » précise Georges Méric.

Après un accueil musical par le « cabaret chanson » aux sons de l’accordéon de Yannick Harnois et de l’orgue de barbarie de la chanteuse Sylviane Blanquart, le comédien et metteur en scène, fondateur et directeur de la Compagnie Les Vagabonds et du Théâtre du Pavé, Francis Azéma, déclamera un passage du Discours à la jeunesse prononcé par Jean Jaurès en 1903 aux élèves du lycée d’Albi.

Le groupe des Toulousaines les Bombes 2 bal viendront en voisines participer à l’animation du banquet, que le groupe des Grandes Bouches clôturera aux airs d’un bal populaire. Des activités ludiques et des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants de 2 à 12 ans.

Pyrénéesinfo Toulouse, E.B.

Ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.