L'équipe UNSS Benjamins de La Serre de Sarsan à Lourdes.
L’équipe UNSS Benjamins de La Serre de Sarsan à Lourdes.

Au tour des Benjamins UNSS de La Serre de Sarsan à Lourdes de tenter de marcher sur les traces de leurs aînés puisqu’avait lieu la finale académique Sud de Football UNSS Benjamins à Auch mercredi 22 mars dernier…

Avec une écrasante majorité d’élèves de 6ème et un titre départemental acquis au forceps, l’après-midi ne s’annonçait pas de tout repos. Les petits lourdais ne ratent pas leur entame en éliminant les locaux de la section sportive du CES Sadi Carnot grâce aux deux joueurs décisifs de l’échelon départemental, Kévin Merrien servant alors idéalement Mathis Hernandez pour le seul but de la rencontre.

Conditions idéales donc pour se frotter aux tenants du titre et archi favoris, l’équipe 1 de Salies du Salat. Dans la dynamique de leur premier petit exploit, les bleus sauront rester solides et avoir la réussite nécessaire pour emmener l’ogre commingeois aux tirs au but. Vitor Martins, le portier lourdais se révèlera en sortant 3 tirs adverses et permettra aux siens de terminer à la stupéfiante première place du groupe.

En demi finale, les équipiers d’Ugo Foulastier ne feront illusion qu’une moitié du temps, harassés de leurs deux premières rencontres et finiront par encaisser 4 buts par les ariégeois de la section appaméenne, vice championne en titre.

Pour la troisième place, à bout de souffle, les lourdais ont tout de même su se remobiliser et passent proche de la médaille de bronze, n’encaissant le but de la défaite qu’à 20 secondes du terme de la dernière rencontre face aux diables de Salies 1.




Une superbe épopée pour ce groupe on ne peut plus jeune, désormais dans les rails de leurs aînés, également classés quatrième à l’échelon académique il y a de cela deux ans… »
L’équipe : Anthony VILHEM (Arbitre), Théo RIVA, Lorenzo BELFIORI, Nathan CROMBE, Ugo FOULASTIER, Kévin MERRIEN, Vitor MARTINS, Maëva GELE, Lucas DOUCET, Maxence DAMADAA COUDURE, Mathis HERNANDEZ, Esteban VICENTE, Hoïan VIGNES, Rémi LACRAMPE (Educateur), Gilles PANTALEON (Professeur d’EPS)

Pyrénéesinfo Lourdes.