Toute l'équipe du Château Fort de Lourdes est prête pour une visite originale et fantômatique pour la Nuit des Musées (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).
Toute l’équipe du Château Fort de Lourdes est prête pour une visite originale et fantômatique pour la Nuit des Musées (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

La Nuit peut réserver des rencontres surprenantes. Et dans un Château Fort où tant d’âmes sont passées au fil des siècles, les visites sont parfois étonnantes. Ce sera le cas ce samedi 20 mai 2017 avec Margalide et Louis de Bondidier.

Ces deux pyrénéistes passionnés sont arrivés sur Lourdes en 1901. Leur amour pour les Pyrénées et la cité mariale va se mêler à l’histoire déjà riche du Château Fort de Lourdes. Pour la Nuit des Musées, Margalide et Louis vont revenir dans l’enceinte du château pour commenter la visite proposée gratuitement de 18h30 à 22 heures.

Seul problème, ce couple mythique est mort depuis bien longtemps. Ce sont donc leurs fantômes, sous les traits des comédiens de la compagnie L’Illustre Corsaire, qui assurera cette visite originale et ludique, d’une durée d’une demi-heure environ, pour le public.

Une visite du Musée Pyrénéen du Château de Lourdes qui s’annonce forcément originale et pleine de surprises…




Ce premier rendez-vous, en entrée gratuite, en annoncera un suivant. Celui des Rendez-vous aux Jardins où là encore, le Château Fort ouvrira gratuitement ses portes au public. L’occasion de redécouvrir le site côté jardins, grâce à des animations nombreuses, mais aussi un troc plantes où les jardiniers amateurs et passionnés peuvent déjà s’inscrire au 05 62 42 37 37.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.