Nicole Rieu proposera un concert au profit de la restauration de l'église paroissiale de Lourdes (DR).
Nicole Rieu proposera un concert au profit de la restauration de l’église paroissiale de Lourdes (DR).

Face aux investissements très importants que nécessitent les travaux de rénovation de l’église paroissiale de Lourdes (Hautes-Pyrénées), la municipalité a décidé de multiplier les initiatives. Parmi elles, un concert sera organisé ce samedi 11 mars 2017, à partir de 20h30, à l’Espace Robert-Hossein de Lourdes.

Nicole Rieu viendra chanter les « Femmes » au profit de l’église paroissiale, à l’invitation de l’association Le Toit du Chœur. Elle a pour but de recueillir les dons pour la restauration du clocher, et sauver un édifice qui renferme les vestiges de l’histoire de Lourdes, dont les fonts baptismaux au-dessus desquels Bernadette Soubirous a été baptisée le 9 janvier 1844.

C’est Lucien Morisse, alors directeur d’Europe 1, qui fait connaître la chanteuse. Un premier 45 tours suivi d’un Olympia permettra de la faire connaître du grand public. En 1975, Nicole Rieu représentera la France au concours de l’Eurovision avec la chanson « Et bonjour à toi l’artiste », avant une tournée européenne et québécoise.




Après douze albums, elle participe en 2012 à la tournée Age tendre et tête de bois, avant de créer le spectacle Olympe, Réveille-nous avec la comédienne Marie-Christine Descouard, autour des œuvres d’Olympe de Gouges.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 10 euros.