Les bibliothèques de Mont de Marsan Agglo vous proposent de délivrer vos Coup de cœur 2017.
Les bibliothèques de Mont de Marsan Agglo vous proposent de délivrer vos Coup de cœur 2017.

Dans le cadre de la manifestation « Coup de Cœur des lecteurs 2017 », les bibliothécaires du réseau de lecture publique de Mont de Marsan Agglo convient tous les lecteurs du territoire à un « Apéritif littéraire », le jeudi 13 avril 2017 à 19 heures à la bibliothèque de Pouydesseaux (Landes).

Pour ce rendez-vous intermédiaire du « Coup de Cœur des lecteurs 2017 », lancé officiellement en décembre dernier à Benquet, lecteurs des bibliothèques et médiathèques de Mont de Marsan Agglo comme amateurs de littérature sont invités à un apéritif lecture.

Animé par Jean-Antoine Loiseau, critique littéraire toulousain, ce rendez-vous permettra d’échanger autour de la sélection des livres qui concourent pour le prix. L’occasion pour ceux qui ont attaqué leur lecture d’en savoir plus et pour ceux qui souhaiteraient encore participer à l’opération de découvrir les plumes choisies.

Les 4 titres en compétition sont Kokoro de Delphine Roux (Éd. P. Picquier), La maladroite d’Alexandre Seurat (Éd. Rouergue), Plateau, de Franck Bouysse (Éd. La Manufacture des livres), et Today we live d’Emmanuelle Pirotte (Éd. le Cherche-midi). Les livres sont empruntables dans les bibliothèques du réseau. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 mai avant une finale le 7 décembre à Saint-Perdon.




Les 10 bibliothèques et médiathèques participantes sont Benquet, Bougue, Campagne, Gaillères, Geloux, Pouydesseaux, Saint-Martin-d’Oney, Saint-Perdon, la Médiathèque du Marsan et son annexe le Marque-pages à Mont de Marsan.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.