La Région Occitanie finance les travaux de rénovation des lycéens de Montpellier (DR).
La Région Occitanie finance les travaux de rénovation des lycéens de Montpellier (DR).

La rentrée se prépare dans les lycées de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. A quelques jours de l’arrivée des lycéens dans les différents établissements, le vice-président en charge des travaux est venu découvrir les chantiers dans les lycéens de Montpellier (Hérault).

Près de 3 millions d’euros sont actuellement investis par la Région Occitanie dans la rénovation des lycéens Joffre et Jean-Mermoz de Montpellier. Des chantiers importants qui permettront d’améliorer les conditions de travail des lycéens et des personnels des établissements.

Au lycée Joffre, ce sont 1,4 millions d’euros de travaux qui sont réalisés durant l’été avec notamment le désamiantage et la réfection de la toiture du Bâtiment P, la réfection du vestiaire garçons de la piscine, et la réfection des toitures des Bâtiments A, B, C et I. D’autres travaux sont programmés pour les trois prochaines années, comme la restructuration de l’espace restauration et l’aménagement des espaces extérieurs.

Au lycée Jean-Mermoz de Montpellier, l’étanchéité des bâtiments, le remplace des portes de coursives, la réfection de sanitaires au Bâtiment B ont fait l’objet des attentions estivales. Mais les lycéens découvriront une nouveauté à la place de l’ancien gymnase : la création d’une maison des lycéens avec un foyer et deux salles de réunions sur le site. Dans les prochaines années, la restauration et les ateliers seront restructurés pour un investissement de 15 millions d’euros.

Pyrénéesinfo Montpellier, Eric BENTAHAR.