Une exposition étonnante à découvrir au Pavillon des Arts, comme cette oeuvre de Stéphanie Beck Borough, de 2012 (Photo DR Jeanette May).
Une exposition étonnante à découvrir au Pavillon des Arts, comme cette oeuvre de Stéphanie Beck Borough, de 2012 (Photo DR Jeanette May).

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement des Pyrénées-Atlantiques (CAUE 64) et la Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Pau s’associent pour proposer au Pavillon des Arts une exposition d’architecture unique destinée au grand public et aux scolaires. Du 8 janvier au 13 février 2016, découvrez l’exposition-atelier « Architectures de papier » conçue par la Cité de l’architecture & du patrimoine de Paris.

Des architectures origamiques d’Ingrid Siliakus en passant par les villes de dentelles de Béatrice Coron, des édifices délicats de Stéphanie Beck aux façades urbaines de Mathilde Nivet, les visiteurs sont conviés à un voyage au cours duquel les constructions réelles ou fictives révèlent la puissance de l’architecture comme source d’inspiration de la création contemporaine.

En prolongement de la présentation du travail de ces quatre designers papier, un espace atelier invite petits et grands à porter un autre regard sur l’architecture et à créer des villes suspendues.

Autour de l’exposition, profitez de la sélection inédite de courts métrages proposée par le cinéma le Méliès, essayez-vous au pop-up avec l’artiste Anne-Lise Vernejoul, poussez la porte du Pavillon de l’Architecture pour découvrir l’exposition Spacebook et assistez à une conférence sur les maquettes et l’architecture. Enfin sur tout le département, profitez des ateliers proposés par la Bibliothèque départementale des Pyrénées-Atlantiques.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Pavillon des Arts, 1 boulevard des Pyrénées à Pau (05 59 98 78 23). A découvrir les mercredi et samedi de 14h30 à 18h30 pour le grand public, du lundi au vendredi pour les scolaires sur réservation. Programme détaillé sur caue64.fr & pau.fr