Le Théâtre Chat Bus sera ce jeudi soir sur la scène du Théâtre Saint-Louis à Pau (DR).
Le Théâtre Chat Bus sera ce jeudi soir sur la scène du Théâtre Saint-Louis à Pau (DR).

Dans le cadre de l’appel à projets en soutien à la création théâtrale, le spectacle «La Pluie», une création de la compagnie de Pau Théâtre Chat Bus, est présenté ce jeudi 16 février 2017, dès 20 heures, au théâtre Saint-Louis à Pau. Un spectacle tout public à découvrir en famille à partir de 13 ans, pour un tarif unique de 5 euros (gratuit pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires des minimas sociaux).

La pluie, c’est l’histoire d’Hanna, femme entre ciel et cendres. Elle raconte comment, il y a longtemps, des gens pressés de monter dans un train, lui ont donné des objets de toutes sortes…

Daniel Keene évoque avec une infinie pudeur, la biographie de poussière de ces «voyageurs» qui ne sont jamais revenus. À l’histoire de la 2de guerre mondiale et de l’extermination des juifs par les nazis, l’auteur met en regard le territoire d’Hanna inventant sa parole. À la mécanique industrielle de l’horreur répond la fragilité d’un récit universel.




Le Théâtre Chat Bus est une compagnie professionnelle basée à Pau depuis 2010, aidée par la ville, conventionnée par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, accompagnée par l’Oara et agréée par le Ministère de la Culture. Ses spectacles s’adressent à la jeunesse et puisent dans le répertoire des écritures contemporaines pour construire des images poétiques.

Pyrénéesinfo Pau.