Les commerçants du centre ville de Perpignan ne verront pas l'installation d'une nouvelle zone commerciale (Pyrénéesinfo Perpignan).
Les commerçants du centre ville de Perpignan ne verront pas l’installation d’une nouvelle zone commerciale (Pyrénéesinfo Perpignan).

Le projet de nouvelle zone commerciale au nord de Perpignan (Pyrénées-Orientales) devait être présenté à la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) ce lundi 29 mai 2017. Mais celle-ci n’aura pas besoin de statuer. La société Ovalie a décidé de jeter l’éponge.

Une décision alors que ce projet de nouvelles créations de grandes surfaces commerciales autour de Perpignan faisait débat. Une quinzaine d’enseignes était annoncée sur 4 000 m2 au Polygone Nord. Et si naturellement les commerçants du centre-ville de Perpignan étaient opposés à cette nouvelle création dans une agglomération déjà largement pourvue, la mairie de Perpignan avait aussi annoncé qu’elle voterait contre ce nouveau projet, faute de visibilité sur le type de commerces à venir.




L’avenir dira si la société Ovalie décidera de représenter un projet dans les prochains mois. En attendant, les commerces de centre-ville vont pouvoir souffler et ne pas subir une nouvelle vague de désertion de leur clientèle vers les zones périphériques.

Pyrénéesinfo Perpignan, Eric BENTAHAR.