Tout le monde est prêt pour une belle journée de Carnaval ce samedi à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Tout le monde est prêt pour une belle journée de Carnaval ce samedi à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sa Majesté Carnaval est prête ! Grâce à la Cavalcade d’Aureilhan, la grande statue de papier mâché a revêtu sa couronne pour attendre son jugement ce samedi 25 mars 2017, sur la place Marcadieu à Tarbes.

Organisé par Tarbes Animations (le nouveau nom du Comité des fêtes de Tarbes), ce Carnaval de Tarbes vivra sa deuxième édition ce week-end, grâce à la mobilisation des parents et des enfants des quartiers de Tarbes pour faire de ce samedi un jour de fête populaire.

Le rassemblement est programmé sur la place Jean-Jaurès à Tarbes dès 14h30 pour s’élancer dans le centre ville de Tarbes en famille. Car cette année, les organisateurs ont choisi de fêter Carnaval un samedi afin de permettre à tous de participer aux animations. Pour accompagner le défilé, la compagnie Akouma sera présente avec ses musiciens, jongleurs et cracheurs de feu, les percussions de Tolon Khan, mais aussi le char du Roi Carnaval réalisé par les jeunes de l’association du Quartier Nord et les animateurs des Espaces En’Vie de la ville de Tarbes.




L’arrivée se fera en musique sur la place Marcadieu autour de 16h30 pour assister au jugement de Carnaval… et sa condamnation ! Le jugement sera festif et gourmands. Pour accompagner cette manifestation, Tarbes Animations, les parents et les jeunes des quartiers ont reçu le soutien de Toto Tissu, des commerçants de Tellement Tarbes, de Tarbes Shopping, et des équipes de la Mairie de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.