Toute l'équipe de la Petite Enfance à Tarbes est prête pour les Journées à destination des jeunes ou futurs parents (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Toute l’équipe de la Petite Enfance à Tarbes est prête pour les Journées à destination des jeunes ou futurs parents (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis huit ans, la Mairie de Tarbes et son Centre communal d’action sociale organisent les Journées de la Petite enfance. Dédiées aux parents (et grands-parents), mais aussi aux futurs parents, ces journées vous permettront de jouer avec les petits (jusqu’à 6 ans), mais aussi trouver des réponses aux très nombreuses questions que peuvent se poser de jeunes parents.

L’an dernier, 2 000 personnes s’étaient donnés rendez-vous sous la Halle Marcadieu à Tarbes pour la journée festive. Elle se déroulera cette année le samedi 20 mai 2017, de 10 heures à 18 heures, en entrée gratuite. Vous pourrez y trouver des dizaines de stands proposées par les associations, professionnels et administrations liées à la petite enfance.

Des stands ludiques avec des activités comme le sable de lune, le col’tout, le parcours de découverte gymnique, la peinture propre et les jeux olfactifs (notamment). Mais aussi des stands informatifs avec la présence des crèches publiques et privées, les services publics (CAF, Département des Hautes-Pyrénées, CPAM…), les accueils pour les petits…

Sans oublier un spectacle musical proposé par la compagnie Pourquoi Pas Nous, à 12 heures et 17h30, autour des aventures de Zélie et la pluie.




Mais les journées de la Petite enfance de la mairie de Tarbes débuteront dès le jeudi 18 mai 2017 à 20h30 avec une conférence organisée à la CCI de Tarbes. La pédopsychiatre Nicole Guedeney évoquera « les besoins d’attachement, un enjeu pour l’avenir », en entrée gratuite.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.