IConcept a ouvert sa 12e boutique du Sud-Ouest à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
IConcept a ouvert sa 12e boutique du Sud-Ouest à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si l’enseigne ne vous dit rien, ces produits sont mondialement connus. Tandis que les métropoles ont leur Applestore, les villes voient arriver la marque IConcept. Spécialisée dans les produits Apple, elle se développe dans tout le sud-ouest, depuis Pessac (près de Bordeaux).

C’est à Tarbes que le groupe iConcept a choisi d’ouvrir sa douzième boutique. Installée sur la rue Maréchal-Foch, à deux pas de H&M et de la Boutique Orange, IConcept ravira tous les adeptes de la marque à la pomme.

Steeven Thomas est le responsable du magasin de Tarbes, aux côtés des trois autres salariés embauchés pour l’ouverture de cette nouvelle enseigne dans le centre-ville de Tarbes. « On se donne deux à trois ans pour voir comment s’implante le magasin », explique Marc Duteilleux, le co-fondateur du groupe IConcept. « A Tarbes, nous proposons toute la gamme Apple, mais aussi un centre de maintenance. » Un espace important pour tous ceux qui veulent faire réparer leurs smartphones ou ordinateurs Apple.

Pour le maire de Tarbes, venu découvrir la nouvelle boutique il y a quelques jours, l’arrivée d’IConcept est le signe du dynamisme du centre-ville tarbais. « Une dizaine d’enseignes devraient encore s’installer dans les prochains mois, avec des surprises », explique Gérard Trémège. Désormais, le centre-ville de Tarbes compense largement les fermetures, avec l’arrivée de nouvelles enseignes. Cela s’ajoute à la création de la marque Tellement Tarbes, qui regroupe les associations de commerçants de la ville, pour valoriser le centre ville de Tarbes comme « le plus grand centre commercial de l’agglomération ».




Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.