Le promoteur, le maire de Tarbes et l'architecte réunis pour le lancement de la résidence Le Nobel à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Le promoteur, le maire de Tarbes et l’architecte réunis pour le lancement de la résidence Le Nobel à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Entre le collège Voltaire et la Ferme Fould, l’ancien terrain vague appartenant à la gendarmerie est en train de devenir un véritable quartier urbain. Avec son établissement scolaire, son supermarché rénové et agrandi, son concessionnaire automobile et, dès l’été prochain, une nouvelle résidence posé en plein coeur de l’espace.

Le groupe CISN Atlantique, et la Société coopérative de production des Hautes-Pyrénées, ont lancé officiellement le chantier de la Résidence Le Nobel. La première pierre a été posée ce vendredi 12 septembre 2014 par le promoteur, l’architecte Joris Ducastaing et le maire de Tarbes Gérard Trémège. Un maire ravi de voir cet ensemble immobilier naître sur Tarbes, mais aussi heureux de voir un chantier important démarré, donnant ainsi du travail aux entreprises du BTP.

La première tranche est déjà commercialisée. Elle accueillera 23 appartements, allant du T2 au T4, pour des prix variant de 87 000 à 154 900 euros. L’architecte a voulu un bâtiment en liant avec l’architecture de la Ferme Fould, rappelant l’histoire de la ville avec le cheval.

Avec une vue sur la chaîne des Pyrénées, les appartements disposeront d’une vaste terrasse, et de parking en pied d’immeuble, ainsi que d’un jardin commun.

La première tranche devrait être terminée pour l’été 2015, sa commercialisation étant déjà réalisée à 60%. La seconde, avec ses 31 appartements supplémentaires, devrait être lancée à la vente dès la fin de cette année.

Au final, 54 familles pourront loger dans cette nouvelle résidence Le Nobel.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv | La pose de la première pierre de la résidence Le Nobel à Tarbes


[TARBES]1re pierre pour la Résidence Le Nobel… par pyreneesinfotv