Jean-Michel Baylet se rendra dans les Hautes-Pyrénées dans le cadre de ses fonctions de ministre (DR, Archives).
Jean-Michel Baylet se rendra dans les Hautes-Pyrénées dans le cadre de ses fonctions de ministre (DR, Archives).

A quelques semaines désormais d’un changement de Président de la République, le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales poursuit son travail de terrain. Ce lundi 6 mars 2017, Jean-Michel Baylet sera présent dans les Hautes-Pyrénées, un département acquis pour l’ancien président du PRG.

La journée débutera en préfecture pour le Ministre Baylet afin de signer les cinq contrats de ruralité du département, couvrant l’ensemble des Hautes-Pyrénées. Ils visent à mettre l’accent sur l’accès aux services et aux soins, à la redynamisation des bourgs-centres, mais aussi à défendre l’attractivité et la mobilité.

L’après-midi sera l’occasion pour Jean-Michel Baylet de constater que, dans les Hautes-Pyrénées, le monde rural est actif. Il se rendra notamment à Luz-Saint-Sauveur pour parler du projet de reconstruction de l’abattoir du Pays Toy, puis à Pierrefitte-Nestalas pour visiter la maison de services au public. Puis, le Ministre remettra les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Maryse Carrère, la maire de Lau-Balagnas.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.