Les Restos du Coeur organisent une grande collecte dans les supermarchés des Hautes-Pyrénées avant sa campagne d'été (DR).
Les Restos du Coeur organisent une grande collecte dans les supermarchés des Hautes-Pyrénées avant sa campagne d’été (DR).

Alors que le traditionnel concert des Enfoirés tourné à Toulouse a rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs sur TF1, les Restos du Cœur ont besoin de votre solidarité. Comme partout en France, les Restos du Cœur des Hautes-Pyrénées seront mobilisés les vendredi 10 et samedi 11 mars 2017 pour une collecte dans les supermarchés et hypermarchés du département.

176 256 repas « équilibrés à cuisiner chez soi » ont été distribués pour le seul département des Hautes-Pyrénées lors de la campagne d’hiver, qui a début le 22 novembre 2016. Si celle-ci s’achève le 12 mars prochain, la campagne d’été débutera dès le lendemain pour 35 semaines de solidarité.

Et la situation de pauvreté grandissante en France comme dans les Hautes-Pyrénées, dans les villes comme Tarbes et Lourdes, mais aussi à la campagne, nécessite une mobilisation tout au long de l’année. Pour cette campagne estivale 2017, les Restos du Cœur des Hautes-Pyrénées attendent trois fois plus de personnes qu’en 2016.




Aide alimentaire et produits d’hygiène sont nécessaires pour soutenir ceux qui souffrent. Les Restos du Cœur font donc appel à votre générosité les 10 et 11 mars prochain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.