L'alerte canicule est déclenchée dans les Landes pour ces prochains jours (Landesinfo).
L’alerte canicule est déclenchée dans les Landes pour ces prochains jours (Landesinfo).

La chaleur qui touche toute la France va être particulièrement forte dans le département des Landes dans les prochaines heures. La Préfecture des Landes annonce que le département est placé en Vigilance jaune Canicule pour les prochains jours.

Ce dimanche 18 juin 2017, les températures continueront à grimper pour atteindre une moyenne de 33 à 35°, voire 36° localement. La nuit ne sera pas vraiment clémente, et le réveil d elundi se fera autour de 18 à 21°, avant de très fortes chaleurs pour la journée. Les services météorologiques prévoient des températures de 36° dans les Landes, ce lundi 19 juin 2017, et jusqu’à 38 à 39° localement. Mardi 20 juin devrait encore être une journée très chaude.

La Préfecture des Landes vous recommande d’être prudent et de respecter les règles simples de prévention pour ces prochains jours : boire au moins 1,5 litres d’eau par jour (même si vous n’avez pas soif) ; fermer ses volets, rideaux et fenêtres en journée ; aérer durant la nuit ; utiliser un ventilateur ou en climatiseur si vous en possédez un, ou rendez-vous dans un endroit frais ; continuer à manger normalement ; porter un chapeau et des vêtements légers ; limiter les activités physiques (pour le travail ou le sport).

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.