27 jeunes apprentis des Pyrénées et des Landes rejoindront Enedis à la prochaine rentrée (DR).
27 jeunes apprentis des Pyrénées et des Landes rejoindront Enedis à la prochaine rentrée (DR).

Chaque année, le groupe Enedis forme de jeunes salariés aux métiers de l’électricité, grâce aux formations en alternance. Pour la rentrée de septembre 2017, ce sont 27 apprentis qui rejoindront les équipes d’Enedis en Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques et Landes.

Les postes d’apprentis sont ouverts dans les métiers de l’exploitation : 7 Titres de Monteur – Technicien(ne) d’Intervention Polyvalent Réseau au Lycée Clément Ader de Samatan (Gers), 4 BTS Electrotechnique au Lycée St Cricq de Pau, 1 Bac Pro MELEC au Lycée Guynemer à Oloron. Dans les métiers de la relation clients : 1 Master Ecole de Commerce de Pau, 1 Bac Pro ARCU au Lycée Paul-Bert à Bayonne. Dans les métiers de développement du réseau : 4 DUT GEII à l’IUT de Tarbes, 1 Licence GEII, 1 BTS Géomètre Topographe, 1 Ingénieur(e) à l’Enit de Tarbes. Dans les métiers des fonctions transverses : 2 Master en communication, 4 Ingénieurs(es) Informatique à l’EISTI de Pau.

Accompagné par son tuteur choisi pour ses qualités pédagogiques et sa compétence, l’apprenti développe, au quotidien, son savoir-faire en s’appuyant sur la compétence et la disponibilité de collègues plus expérimentés. Il dispose d’infrastructures et d’un environnement favorisant son intégration dans le milieu professionnel ainsi que l’obtention de son diplôme.




Enedis en Pyrénées et Landes a accueilli 20 alternants pour la rentrée 2016 ce qui porte à 41 le nombre total d’alternants présents préparant des formations CAP, BAC, BAC+2 et Ingénieurs.

Pour postuler, rendez-vous sur www.enedis.fr, choisir Offres Alternances puis Région Aquitaine ou saisir le département concerné.

Pau Campus, E.B.