Une alerte météo dans les Pyrénées-Orientales en raison des vents violents et de chutes de neige en montagne (Pyrénéesinfo Perpignan).
Une alerte météo dans les Pyrénées-Orientales en raison des vents violents et de chutes de neige en montagne (Pyrénéesinfo Perpignan).

Un épisode neigeux et venteux s’installe en montagne à compter de ce samedi 4 février 2017 et va s’aggraver dimanche, dans les Pyrénées-Orientales.

Des chutes de neige conséquentes vont se produire avec des cumuls de 30 à 40 cm.  Ces chutes de neige seront associées à un vent très fort, de plus de 100 km/h en rafales, pouvant entraîner la formation de congères. Le risque d’avalanche va s’intensifier au cours du week-end.

La Préfecture des Pyrénées-Orientales vous conseille. Sur la route : informez-vous sur l’état des routes en altitude et sur les conditions de circulation ; faites preuve de la plus grande prudence et respectez les obligations relatives aux équipements spéciaux ; équipez votre véhicule dans les espaces prévus à cet effet, n’attendez pas le dernier moment au risque de gêner la circulation.




Sur les pistes : tenez-vous au courant de l’évolution météorologique pour connaître l’état d’enneigement et les risques d’avalanches ; conformez-vous aux instructions et consignes de sécurité en vigueur dans les stations de ski et communes de montagne ; interrogez les pisteurs secouristes, les guides ou les moniteurs ; la pratique du ski hors piste est proscrite ; renseignez-vous en consultant les bulletins spécialisés, les informations locales et les professionnels de la montagne.

Pyrénéesinfo Perpignan, Communiqué.