Des ateliers de sensibilisation aux risques auditifs bien utiles pour les petits comme les plus grands (DR).
Des ateliers de sensibilisation aux risques auditifs bien utiles pour les petits comme les plus grands (DR).

L’école de musique Soinubila à Hasparren (Pays Basque) organise du 31 janvier au 2 février 2017 une semaine de prévention auditive en collaboration avec l’association AuditionSolidarité auprès des 180 élèves de l’école, des parents d’élèves et des professeurs.

Durant cette semaine, Jean-Yves Paquelet, responsable de la prévention auditive au sein d’AuditionSolidarité réalisera plusieurs interventions d’une heure chacune où il expliquera le fonctionnement mais aussi la fragilité d’une oreille, la structure d’un son, la notion de décibel, les bonnes habitudes à adopter pour prendre soin de ses oreilles et bien entretenir son capital auditif. Les interventions se veulent ludiques et didactiques afin de faire passer un message clair aux musiciens, élèves comme professeurs : « J’aime la musique, j’aime mes oreilles, je fais attention ! Pas trop fort, pas trop longtemps ».

La séance du jeudi 2 février 2017 de 9h30 à 11h sera ouverte au public et se déroulera à la Communauté de communes du Pays de Hasparren (54 rue Francis Jammes à Hasparren), afin de sensibiliser les plus grands autour de ces risques quotidiens.




Pyrénéesinfo Côte Basque.