Une journée de sport et de musique sur la plaine des sports à Lons (Pyrénéesinfo Pau).
Une journée de sport et de musique sur la plaine des sports à Lons (Pyrénéesinfo Pau).

Festi’Plaine s’installe à Lons pour une journée de sport et de musique, ce samedi 17 juin 2017. A partir de 10 heures, les animations vont s’enchaîner jusqu’à la soirée concert autour des plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman.

La journée débutera sur la plaine des sports de Lons (Pays de Pau) dès 10 heures avec un triathlon découverte. Jusqu’à 12h30, les plus de 12 ans pourront participer à une épreuve sportive alliant 200 mètres en natation, 6 km en VTT et 1,5 km de course à pied. En relais ou en individuel, ce triathlon est organisé par l’Office municipal des sports de Lons.

A partir de 13 heures, place à l’après-midi éco-sportive en entrée gratuite. Jusqu’à 17h15, des animations, des démonstrations et des tournois sportifs vont se succéder autour de la pétanque, la danse country, le skate, le BMX, la Zumba, le beach volley, le karaté, le mini golf, le hip hop, le tir au laser, le rugby…

A 18h30, les athlètes lonsois de l’année seront récompensés lors d’une remise de trophées.




Puis, dès 21 heures, place à la soirée festive. Après une entrée en matière animée, place à 22h15 au concert de Goldmen, autour des plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.