Gwen et Michaël sont venus présenter le festival Pic Asian Show sur le plateau de HPy Hour ! (HPyTv Tarbes).
Gwen et Michaël sont venus présenter le festival Pic Asian Show sur le plateau de HPy Hour ! (HPyTv Tarbes).

Entre tradition, sport et manga, l’univers asiatique et japonais va se dévoiler durant tout le week-end à l’Espace Jean-Jaurès à Aureilhan (Pays de Tarbes, Hautes-Pyrénées). Ces samedi 29 et dimanche 30 avril 2017, de 10 heures à 18 heures, l’association Pyrénées Manga organise la première édition de son festival Pic Asian Show.

Sur 1000 m2, plusieurs univers vont se croiser et cohabiter pour partager leur passion pour l’univers manga et japonais avec le grand public. Cela passera notamment par un espace ludique autour du manga, de l’animation et du jeu vidéo. Un espace Mouv’ vous permettra de vous initier aux arts martiaux, mais aussi au karaoké, aux jeux et au just dance…

Sur l’espace traditionnel, la calligraphie, la peinture chinoise, la céramique raku ou encore l’origami seront au rendez-vous de tous les passionnés et les curieux de ces techniques ancestrales.

Ce sont plus de 40 participants qui se sont donnés rendez-vous durant ce week-end pour cette première édition du Pic Asian Show. Artistes, associations de l’agglomération de Tarbes, de Pau ou de Toulouse, des professionnels et de nombreux artistes invités comme le parrain du festival : Michaël Almodovar.

Ce jeune artiste vous présentera sa passion pour l’univers manga, ainsi que le second tome de ses Torches d’Arkylon, autour du personnage d’Arkaïs qu’il a imaginé et créé.




Vous pourrez retrouver également la mangaka japonaise Nakashima Chiharu, le graphiste Sylvain Brosset, l’infographiste Chris Rena, Christophe Marange, et le calligraphe Hideyo Kaneko.

Une belle plongée dépaysante dans l’univers du manga et du Japon au cœur de l’agglomération tarbaise.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.