La saison du Stade Toulousain Escrime est prête à redémarrer.
La saison du Stade Toulousain Escrime est prête à redémarrer.

Le Stade Toulousain escrime participe au forum des associations d’Auzeville-Tolosane le samedi 9 septembre 2017, date de la 1re journée mondiale de l’escrime, à l’Espace René-Lavergne de 9 heures à 13 heures.

Il présentera le club et ses activités. En effet, le club de sabre de l’agglomération toulousaine, se veut une école de formation porteuse de valeurs de combativité, rigueur, excellence, mais aussi convivialité. Ouvert et accessible à tous dès l’âge de 6 ans, le Stade Toulousain propose aussi bien une pratique loisir de ce sport que des entraînements destinés à des compétiteurs que ce soit au niveau régional, national ou international. Les six entraînements se déroulent au sein des installations sportives de l’ENSFEA (Ecole Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole) à Auzeville-Tolosane et reprendront le 11 septembre.

Depuis sa création en 2010, le club s’illustre dans toutes les catégories d’âge et à tous les niveaux de compétition. Les tireurs toulousains, entraînés notamment par Damien Touya (Champion du monde en individuel et par équipe et multimédaillé olympique) affichent un très bon bilan pour la saison 2016-2017.

Celle-ci a notamment été couronnée par un titre de Champion de France handisport pour le médaillé des JO de Rio Maxime Valet, plusieurs qualifications pours les étapes de coupe du monde pour Charlotte Suchet (7ème aux Championnats de France), une place de vice-championne de France des moins de 14 ans par équipe de Ana Laherrère. et un titre de vice-championne du monde des moins de 23 ans décroché par Brianna Vidé. L’objectif de la saison 2017-2018 pour les compétiteurs du Stade Toulousain escrime sera de confirmer ces résultats et d’enrichir le palmarès du club.

Pyrénéesinfo Toulouse.

+ d’infos sur https://stadetoulousainescrime.com.