Les candidatures pour les élections sénatoriales en Hautes-Pyrénées seront déposées à partir du 4 septembre 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes).
Les candidatures pour les élections sénatoriales en Hautes-Pyrénées seront déposées à partir du 4 septembre 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Les déclarations de candidature en vue du premier tour de scrutin des élections sénatoriales sont déposées à la préfecture (bureau des élections et des professions réglementées) du lundi 4 septembre 2017 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures au vendredi 8 septembre 2017 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures au plus tard.

La désignation du mandataire financier doit précéder la déclaration de candidature ou être concomitante. La déclaration de candidature, qui peut être individuelle ou collective, est déposée en double exemplaire par le candidat, son remplaçant ou un mandataire désigné à cette fin par le candidat.

Un mémento à l’usage des candidats peut être consulté sur le site internet des services de l’État www.hautes-pyrenees.gouv.fr ou transmis par la voie électronique à la demande du candidat auprès du bureau des élections. Les candidats désireux de bénéficier du concours de la commission de propagande doivent remettre au président de cette commission, au plus tard le lundi 18 septembre 2017 à 18 heures, les exemplaires imprimés de la circulaire destinée aux électeurs sénatoriaux ainsi que les bulletins de vote.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.