La compagnie Volotéa proposera trois nouvelles lignes depuis Toulouse, dès le printemps prochain (Illustration, DR).
La compagnie Volotéa proposera trois nouvelles lignes depuis Toulouse, dès le printemps prochain (Illustration, DR).

L’Italie ou la Grèce ? A partir du printemps prochain, il faudra choisir entre Pise/Florence, Catane (Sicile) ou Héraklion pour vos vacances de Pâques. La compagnie aérienne Volotéa a annoncé ce jeudi 5 octobre 2017 l’ouverture de trois nouvelles lignes depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac (Haute-Garonne).

Dès le 12 avril 2018, Toulouse – Pise/Florence sera accessible deux fois par semaine. Le lendemain, c’est la liaison vers l’aéroport de Catana en Sicile qui sera ouverte avec un vol par semaine. Enfin, le 14 avril 2018, une troisième édition en Grèce s’ouvrira depuis Toulouse pour découvrir, chaque semaine Héraklion et sa province.

«Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Toulouse, nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes», explique Edo Friat, le directeur du développement international de Volotéa.

Durant l’été 2017, la compagnie a transporté plus de 120 000 passagers depuis Toulouse sur plus de 1 000 vols. Volotéa enrichira ainsi son offre depuis l’aéroport de Toulouse. Au printemps 2018, elle proposera ainsi 7 vols vers la France et 17 vers l’Europe (Italie, Espagne et Grèce notamment).

Pyrénéesinfo Toulouse, Eric BENTAHAR.