Brunet assurances
L'essentiel

Municipales 2014 à Bayonne | UDI et UMP font liste commune

Jean-René Etchegaray sera la tête de liste UDI UMP pour les élections municipales à Bayonne.

Jean-René Etchegaray sera la tête de liste UDI UMP pour les élections municipales à Bayonne.

Ce sera donc Jean-René Etchegaray qui sera à la tête d’une liste unique UMP-UDI pour les élections municipales de 2014 à Bayonne. Réunis lundi à Puyoô, les représentants des deux partis dans les Pyrénées-Atlantiques se sont mis d’accord pour mener une liste commune aux élections municipales à Bayonne. En chef de file, l’actuel adjoint au maire en charge de la culture devra porter à la fois l’image de la transition et du renouvellement, après le retrait annoncé du maire Jean Grenet. A ses côtés, Sylvie Durruty sera numéro 2 sur la liste bayonnaise. Deux adjoints pour mener une campagne commune à Bayonne, mais aussi autour de l’avenir de l’agglomération Côte Basque Adour. Car les communautés d’agglomération sont les grands enjeux de cette future élection avec le « fléchage » des futurs conseillers communautaires et la réforme des conseils.

Si la réunion au sommet entre UDI et UMP a permis de régler le cas de Bayonne et lancer officiellement la campagne, reste encore des inconnus. Notamment sur Saint-Jean de Luz (en attendant la décision de Michèle Alliot-Marie) et sur Pau où François Bayrou n’a pas encore indiqué s’il serait candidat.

En attendant, d’autres réunions entre les deux partis de droite seront organisées dans les prochains jours pour mener à bien cette première campagne électorale locale… car se profilent déjà les élections cantonales et régionales dans un contexte national politiquement agité.

Pyrénéesinfo à Bayonne, Eric BENTAHAR.

Source : Sud-Ouest.

Suivez toute l’actualité des élections municipales à Bayonne, Anglet, Biarritz et Saint-Jean de Luz sur le site www.cotebasqueinfo.fr !

1 Comment

  1. Bonjour,

    Et pendant ce temps, la presse ne parle pas de…

    Je voudrais attirer votre attention sur une véritable démarche de démocratie participative qui s’appuie sur un « contrat moral » et un programme citoyen pour les municipales 2014 : http://www.la-democratie-participative.org
    La démarche est virale, faites circuler l’information !
    Ne soyez plus des électeurs, mais des citoyens ! Reprenez le pouvoir !

    Stéphane Bernard

Ajouter un commentaire