Brunet assurances
L'essentiel

Municipales 2014 Hautes-Pyrénées | Plus que 8 jours pour être candidat !

A huit jours du dernier délai, beaucoup de candidats n'ont pas encore déposé leur dossier à la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

A huit jours du dernier délai, beaucoup de candidats n’ont pas encore déposé leur dossier à la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

Pour les prochaines élections municipales, chaque candidat doit déclarer sa candidature en préfecture ou en sous préfectures . Pour les communes de moins de 1000 habitants ,les candidatures sont individuelles, pour les communes de plus de 1000, il s’agit d’un dépôt de liste.

Or, à ce jour dans les Hautes-Pyrénées, il est constaté que le flux des déclarations de candidature demeure faible au regard du nombre attendu et des délais stricts fixés pour y procéder à savoir au plus tard le jeudi 6 mars 2014 à 18h. A huit jours ouvrables de cette date de clôture, on estime à moins de 40 % du nombre de candidatures estimées, celles qui ont effectivement été déposées.

A ce jour, aucune saisie de candidature n’a été faite dans 11 communes de plus de 1000 habitants, soit 32% de ces communes des Hautes-Pyrénées, et aucune dans 254 communes de moins de 1000 habitants, soit 57% de ces communes. Il est rappelé que la date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 6 mars 2014 à 18h et que cette date est impérative.

Les candidats sont invités à se présenter le plus tôt possible pour se déclarer à la préfecture ou en sous préfectures. Cela permettra d’éviter un afflux et des délais d’attente trop importants dans les derniers jours.

Depuis le début de la période de dépôt des candidatures, la Préfecture et les Sous-Préfectures ont élargi leurs horaires pour mieux accueillir les candidats. Les horaires d’accueil en Préfecture et Sous-Préfectures sont de 9h à 12h et de 14h à 18 h. Il est également possible de venir en Préfecture le mercredi soir jusqu’à 19h et le samedi matin, de 9h à 12h. Pour toute information, vous pouvez contacter le service des élections de la préfecture au 0821 200 665, ou vous connecter à son site internet www.hautes-pyrenees.gouv.fr. Sur ce site pourra être consulté le mémento du candidat qui comprend toutes les informations utiles.

Ajouter un commentaire