Attention d'être dans le bon bureau de vote à Pau avant de glisser votre bulletin ! (Illustration).

Suite à la refonte des listes électorales effectuée début 2012 à l’échelon national, le service État civil – Citoyenneté a procédé à une nouvelle répartition des électeurs dans les bureaux de vote. Un 55e bureau de vote a ainsi été créé à l’école du Buisson, afin de réduire le nombre d’électeurs par bureau (qui pouvait aller jusqu’à 1200 votants) et faciliter le bon déroulement du scrutin. Environ 11000 électeurs Palois sont concernés par cette modification.

Dans la très grande majorité des cas, ce changement de bureau a lieu au sein du même groupe scolaire. Toutefois, pour un petit nombre d’électeurs il y a également un changement du lieu de vote. C’est pourquoi la municipalité de Pau invite les électeurs à bien vérifier le numéro et l’adresse de leur bureau de vote sur la carte d’électeur qu’ils ont récemment reçue. Les électeurs qui n’ont pas reçu leur carte pourront la récupérer dans leur bureau de vote. Pour savoir s’ils votent toujours au même endroit il leur est proposé d’appeler le bureau des élections de la mairie (au 05 59 27 85 80) où une permanence sera assurée dimanche de 8h à 18h, ou de se rendre sur leur lieu de vote habituel où un pré-accueil pourra leur indiquer vers quel bureau se diriger.

Ce système d’accueil renforcé sera mis en place dans sept établissements suivants : écoles Henri IV, Bouillerce, Lapuyade, Stanislas Lavigne, Les Lauriers, Pagnol et au collège Jean Monnet.