Cyril Lignac sera au Pic du Midi le 2 septembre prochain (DR).

Le chef médiatique de M6 va prendre de la hauteur. C’est dans les cuisines les plus hautes de France qu’il va s’essayer à réaliser quelques recettes dont il a le secret. Le jeudi 2 septembre 2010, Cyril Lignac sera présent au Pic du Midi pour mettre en avant non seulement le site exceptionnel installé depuis plus d’un siècle au sommet des Pyrénées, mais aussi les produits du terroir des Hautes-Pyrénées.

Une double mission que le jeune chef devait assurer au mois de juin dernier. Mais la neige avait perturbé ce premier rendez-vous ouvert au public. C’est donc à l’heure de la rentrée scolaire que vous pourrez vous rendre sur ce site, entre ciel et cuisine étoilés, pour un rendez-vous unique.

Pour le Syndicat mixte qui gère le Pic du Midi, la présence de Cyril Lignac sera l’occasion d’apporter un coup de projecteur sur ce site majeur des Hautes-Pyrénées, classé parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées. Il accueille tout au long de l’année le public venu profiter d’un musée sur l’aventure des pionniers du Pic du Midi, du temps où les scientifiques étaient relayés à dos d’ânes pour pouvoir explorer les galaxies lointaines. Il y a plus de dix ans, le site était menacé de fermeture. Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées a alors choisi non seulement de sauver le site scientifique, mais également de l’ouvrir au public. Désormais, une grande terrasse accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année, été comme hiver. Dernière nouveautés, les soirées étoilées, entre repas et observation du ciel, mais aussi des nuits au Pic du Midi qui offrent un sommeil unique, avec coucher et lever du soleil sur les Pyrénées.

Pour allier le ciel et les papilles, rendez-vous le jeudi 2 septembre, dès 18h30, à La Mongie pour une montée vers le Pic du Midi. La démonstration orchestrée par Cyril Lignac, suivie du coucher du soleil sur les Pyrénées et du cocktail dînatoire, mis en musique par les chanteurs bigourdans Eths Bandolets, vous attendra. Les réservations sont prises au 0 825 00 28 77 ou www.picdumidi.com (80 euros par personne).