Les militants Debout la France sont présents sur le terrain jusqu'à vendredi soir (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).
Les militants Debout la France sont présents sur le terrain jusqu’à vendredi soir (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Sur les marchés des Hautes-Pyrénées comme des Pyrénées-Atlantiques, les militants de Debout la France sont mobilisés pour soutenir la candidature de Nicolas Dupont-Aignan. A Lourdes, la distribution des tracts et du programme s’est faite sous le soleil pour Nicolas Baratier et Pauline Bach.

Pour ses militants, l’ambiance est agréable. « Les gens le connaissent, sont intéressés par lui. En votant pour Nicolas Dupont-Aignan, ils donnent à la France la possibilité de changer les choses », explique Nicolas Baratier, militant des Hautes-Pyrénées. «C’est un programme sociale équilibré. Mais Nicolas Dupont-Aignan propose aussi un contrôle aux frontières, pour savoir qui rentre et qui sort. C’est fondamental », explique le jeune homme jeudi matin.

Pour Pauline Bach, c’est les positions sur l’Europe qui ont convaincu celle qui portera les couleurs de Debout la France aux élections législatives, sur la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. « Il veut un euro qui s’adapte à nos économie. Mais aussi une Europe fédérale, plus réduite autour de quelques pays. »



Il reste quelques heures aux militants locaux pour convaincre les indécis autour de la candidature de Nicolas Dupont-Aignan. Ce vendredi soir, ils pourront se reposer avant le verdict des urnes dimanche à 20 heures.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.