Les militants de la France Insoumise étaient réunis à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Les militants de la France Insoumise étaient réunis à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un rassemblement avant le grand soir, celui de dimanche 20 heures, où le nom des deux candidats désignés par les électeurs pour être au second tour de l’élection présidentielle devrait être dévoilé.

En attendant, c’est devant leur local à Tarbes que les militants de La France Insoumise étaient réunis mardi soir pour soutenir la candidature de leur candidat, Jean-Luc Mélenchon. Car ils le rappellent : « on est bien sur un mouvement de La France Insoumise avec notre candidat, et pas Jean-Luc Mélenchon avec la France Insoumise. »

Une précision utile car les militants s’appuient sur un programme rédigé en commun pour cette élection présidentielle. Un programme qui a déjà été vendu à 250 000 exemplaires sur les marchés et rassemblements en France, comme en Hautes-Pyrénées.

Et la montée de leur candidat dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon lors de cette dernière ligne droite avant le premier tour ravit les militants. « c’est le résultat de tout le travail fait par La France Insoumise depuis un an. Nous sommes satisfaits, et nous le serons avec sa présence au second tour. »




Pour aller chercher les derniers électeurs indécis sur le terrain, ils veulent s’appuyer sur le programme et uniquement sur leur programme. « Nous avons une ligne cohérente, que nous tiendrons jusqu’à l’élection de Jean-Luc Mélenchon et les élections législatives », rappelle Alain, militant de La France Insoumise en Hautes-Pyrénées. « Notre ligne, c’est de faire adhérer à notre programme. Si les gens viennent, c’est qu’ils sont convaincus que c’est le meilleur pour 2017. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.