Philippe Saurel, maire de Montpellier (Hérault), appelle à faire barrage au Front National (Pyrénéesinfo, Archives E.B.).
Philippe Saurel, maire de Montpellier (Hérault), appelle à faire barrage au Front National (Pyrénéesinfo, Archives E.B.).

Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a appelé, ce jeudi 27 avril 2017, au cours d’une conférence de presse, à faire barrage au Front National au 2ème tour de l’élection présidentielle 2017. Voici son appel.

«Le Front National continue sa progression avec 3 millions de voix supplémentaires. Je ne peux pas me résoudre à voir l’extrême droite aux portes du pouvoir. Leurs valeurs antirépublicaines prônent l’exclusion, la négation, la haine. Le socle français repose au contraire sur trois valeurs républicaines fondamentales : liberté, égalité, fraternité. Ces valeurs doivent être défendues haut et fort !

Un nouveau rapport de force politique s’est installé dans notre pays : le peuple français a choisi un candidat hors parti politique en tête pour le second tour de l’élection présidentielle. Nous vivons aujourd’hui une véritable transformation, où les partis politiques n’ont plus l’adhésion des citoyens. Les résultats du 1er tour, avec Emmanuel Macron en tête, confirment l’expérience réussie à Montpellier : celle de laboratoire politique en dehors de tous partis politiques et fondée sur une liste citoyenne.




J’en appelle à rejoindre le plus largement le candidat Emmanuel Macron pour défendre nos principes républicains. Montpellier a toujours été une terre de résistance, une terre atypique, marquée à gauche dans son ensemble. Ici, nous résistons avec, au 1er tour, un Front National en recul. Nous devons continuer à nous battre et voter massivement pour que la démocratie l’emporte ! »

«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaitre, et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.» Antonio Gramsci (1981-1937)

Pyrénéesinfo Montpellier Hérault, Communiqué.