Philippe Saurel, le maire de Montpellier et président de l'agglomération, a décidé de rejoindre Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle (Pyrénéesinfo Montpellier, Archives E.B.).
Philippe Saurel, le maire de Montpellier et président de l’agglomération, a décidé de rejoindre Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle (Pyrénéesinfo Montpellier, Archives E.B.).

Le maire de Montpellier a décidé de se mettre En Marche pour l’élection présidentielle. Philippe Saurel a choisi de soutenir Emmanuel Macron. Aux côtés du maire de Lyon, et de nombreux élus locaux, Philippe Saurel rejoint l’ancien ministre de François Hollande. Il intégrera l’équipe de campagne, comme il l’explique dans son communiqué à découvrir ci-dessous.

«Pour la présidentielle de 2017, j’ai décidé, après consultation du groupe majoritaire de la Mairie de Montpellier et des 8 conseillers départementaux Hérault Citoyens, d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron.

Il est un candidat hors parti comme moi qui donne de l’oxygène et un nouveau souffle au monde politique. Avec lui, nous prolongeons l’expérience citoyenne de Montpellier. Je soutiens sa volonté de libérer les énergies et de placer l’économie et l’emploi comme priorité et de concevoir la politique de façon plus ouverte et non dogmatique.

Aux côtés de Gérard Collomb, Maire et Président de la Métropole de Lyon et d’autres élus, j’intègrerai l’équipe de la campagne du mouvement « En Marche ». Je participerai à l’écriture du projet politique du candidat, je travaillerai plus particulièrement sur les sujets santé, culture et méditerranée.




Dans le cadre des législatives, je lui donnerai un éclairage sur les candidatures dans la région Occitanie, mon avis sur celles de l’Hérault et plus particulièrement sur la Métropole et la ville de Montpellier.»

Pyrénéesinfo Montpellier, E.B.