Les soutiens de Benoît Hamon dans les Hautes-Pyrénées sont mobilisés pour porter leur candidat vers le second tour de l'élection présidentielle (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Les soutiens de Benoît Hamon dans les Hautes-Pyrénées sont mobilisés pour porter leur candidat vers le second tour de l’élection présidentielle (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour du kiosque du Jardin Massey à Tarbes, les soutiens de Benoît Hamon dans les Hautes-Pyrénées se sont rassemblés. Autour de Pierre Forgues, Jean Glavany, Yves Carrié (EELV) et Yannick Boubée, les responsables locaux de la campagne ont décidé de mobiliser l’électorat de gauche autour du programme du candidat socialiste et écologiste.

« C’est le programme le plus équilibré de tous les candidats de gauche. Il y a sans doute une surcôte de Jean-Luc Mélenchon, on l’a vu aux dernières élections. Il faut choisir l’original », explique Philippe Dussert, le secrétaire du Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées. « Les idées de Benoît Hamon sont tellement novatrices qu’elles peuvent heurter les gens qui ne réfléchissent pas », ajoute Gabriel Vaugelade, le mandataire départemental du candidat socialiste.

Tous veulent croire en la présence de Benoît Hamon au second tour de l’élection présidentielle. « J’ai une énorme confiance et je vous donne rendez-vous dimanche pour fêter son passage au second tour de cette élection qu’il va gagner. J’y crois fortement », ajoute Gabriel Vaugelade.




Reste que l’électorat de gauche ne soutient pas massivement le candidat désigné par la Primaire de la gauche. « L’électorat sort de ce quinquennat déstabilisé, même si le bilan aurait du être plus défendu », estime le député PS Jean Glavany.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.