Les soutiens d'Emmanuel Macron dans les Pyrénées-Atlantiques s'intéresseront à l'avenir des quartiers urbains, lors d'une réunion publique à Bayonne (DR).
Les soutiens d’Emmanuel Macron dans les Pyrénées-Atlantiques s’intéresseront à l’avenir des quartiers urbains, lors d’une réunion publique à Bayonne (DR).

En attendant la venue d’Emmanuel Macron à Pau à quelques jours du premier tour de l’élection Présidentielle du 23 avril 2017, le mouvement En Marche ! poursuit ses rencontres avec les habitants des Pyrénées-Atlantiques.

Fort de près de 2 000 adhérents, En Marche ! 64 multiplie les réunions publiques pour débattre des enjeux de société, et présenter le programme d’Emmanuel Macron. Le prochain rendez-vous aura lieu ce jeudi 23 mars 2017, à partir de 19 heures, à la salle Albizia (15 avenue de Plantoun) à Bayonne.

Elle portera sur le thème « Replacer les quartiers au cœur de la République », en s’appuyant sur les exemples de réhabilitation des quartiers Ousse des Bois à Pau et Bayonne Nord. Pour débattre de ce sujet, En Marche ! 64 accueillera Jean-François Maison, chargé de mission à la CCI Pau Béarn et conseiller municipal à Pau, et Etienne Boutonnet, conseiller municipal de Bayonne et référent dialogue citoyen pour le quartier Bayonne Nord.




Cette conférence sera suivie d’un débat autour du projet d’En Marche !, et notamment sur les propositions d’Emmanuel Macron autour de l’amplification du programme de rénovation urbaine en le portant à 10 milliards d’euros pour 450 quartiers, la construction de logements à bas loyers en dehors des quartiers, et la création d’emplois « francs » pour les habitants des quartiers dits sensibles.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Eric BENTAHAR.